Dans une interview accordée au journal Al Anwar dans son édition d’aujourd’hui samedi 22 juillet 2017, Elyes Mnakbi, PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair, a affirmé que cette nouvelle saison estivale sera la meilleure pour le transporteur national depuis plus de 7 ans. Il a précisé que l’amélioration de la situation sécuritaire du pays aura de bonnes répercussions sur l’état de la compagnie.
Il a dans ce contexte affirmé qu’environ 168 mille touristes devraient être transportés par Tunisair dans le cadre du système Charter. Il s’agit donc d’une hausse de 203% par rapport à la même période de l’année dernière.
ELyes Mnakbi a ajouté que la compagnie aérienne nationale s’est vue obligée de refuser 50% des demandes des touristes faute de flotte. En ce qui concerne le phénomène de retards des horaires des vols de Tunisair, le PDG du transporteur national a ajouté que ces retards répétitifs sont dus essentiellement aux difficultés financières dont souffre la compagnie ce qui l’empêche d’acquérir de nouveaux appareils.
D’après lui, la plupart des avions de Tunisair sont âgés de plus de 15 ans alors que l’âge moyen des appareils des compagnies concurrentes ne dépasse pas les 5 ans. La maintenance des avions de Tunisair avant les vols demande donc davantage de temps.
22