Afflux massifs de migrants subsahariens vers la Tunisie: « L’État-fasciste en marche » !

La militante des droits de la femme et ancienne Porte-parole de l'Association tunisienne des femmes démocrates, Meriem Zeghidi a réagi ce mercredi 22 février 2023 au communiqué de presse émis hier soir par la présidence de la République à l'issue d'une réunion du Conseil National de Sécurité présidée par le chef de l’État Kaïs Saïed ayant été consacrée aux mesures urgentes à entreprendre pour contrer le phénomène de l’afflux massif de migrants irréguliers d'origines subsahariennes vers la Tunisie.

"L’État-fasciste en marche! J'ai éclaté en sanglots en lisant ce communiqué abject, immonde et ignoble . On ne peut même plus dire qu'il est indigne de la Tunisie car je ne me reconnais plus en rien dans ce pays depuis 2019. J'ai l'impression que nous sommes une minorité qui s'accroche à quelque chose qui n'existe plus depuis longtemps sans le savoir, le "Goodbye Lenin" tunisien…
J'ai honte pour moi, pour mes aïeuls et pour mes enfants.
Ces mêmes enfants à qui il m'arrive d'avoir l'impression de mentir, à vouloir à tout prix les éduquer aux valeurs universelles, pendant qu'il et elle sont confronté.(e) à une toute autre réalité.

P.S: Je n'ai pas besoin d'aller chercher des commentaires haineux ici et là pour retirer des "gens" de ma liste comme sont en train de faire beaucoup de mes ami.e.s depuis deux jours. Il suffit de voir qui est capable de mettre un cœur sur le torchon pondu par la présidence et de le retirer de ma liste, de ma vie…et à vie!" peut-on lire dans un post publié sur sa page officielle Facebook. 

Il convient de noter que le président de la République a qualifié d'anormale la situation tout en évoquant un plan criminel mis en place depuis le début du 21e siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie et pour faire de cette dernière un pays purement africain sans affiliation aux nations arabes et islamiques. Selon lui, ce plan a été mis en place par des parties ayant reçu des sommes d’argent exorbitantes au lendemain de la révolution de 2011.

Related posts

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi