Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 12 avril 2017, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a affirmé que les unités militaires ont réussi dans la soirée du mardi 11 avril 2017, à mettre en échec une opération d’infiltration d’un groupe de contrebandiers et d’éléments armés sur le territoire tunisien et ce au niveau de la région de Bir Zar relevant de la zone tampon de Remada, dans le gouvernorat de Tataouine.
D’après le porte parole du ministère de la Défense, des affrontements armés entre les unités militaires et les éléments armés qui étaient à bord de camions de contrebande ont eu lieu. Aucun soldat n’a été touché par les balles des éléments armés.
Il a ajouté que les véhicules de contrebande qui étaient en train de décharger les marchandises au niveau de la région de Bir Zar ont réussi à regagner le territoire libyen. Les unités militaires ont procédé à la saisie de la marchandise en question. Il s’agit de 16000 paquets de Maassel et Jirak et 39500 paquets de cigarettes.