Affrontements sanglants à Tripoli: les habitant(e)s peuvent enfin respirer

Depuis lundi, des affrontements sanglants ont eu lieu à Tripoli en Libye. Le bilan est lourd: 27 morts et 106 blessés. Ce mercredi 16 août 2023, le gouvernement libyen a annoncé qu’un cessez-le-feu a été décrété et ce grâce à un accord conclu entre les deux protagonistes. Le Chef du gouvernement libyen, Abdelhamid Debiba, avait demandé au ministère de l’Intérieur d’intervenir afin de mettre fin aux violences qui ont secoué la capitale libyenne.

Au total, selon le Croissant Rouge Libyen, 480 familles ont été évacuées de la ville. « Abdelhamid Debiba s’est mis d’accord avec Ayan Souk Jomaa pour livrer le commandant de la faction 444, Mahmoud Hamza, à une partie neutre », a déclaré le porte-parole du gouvernement à Al Arabya. Or, il s’agit de déclarations démenties par une source au sein de la faction concernée qui a affirmé que les 444 ont rejeté cet accord.

Pour rappel, la Tunisie a mis en garde nos compatriotes en Libye contre tout déplacement inutile durant le conflit. La Diplomatie tunisienne a également appelé à privilégier le dialogue en vue de résoudre cet énième conflit qui a secoué Tripoli.

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP