L’Afrobasket féminin prévu du 18 au 26 septembre 2021 à Yaoundé, au Cameroun, auquel participera le Cinq national, verra la présence du public dans les tribunes.
L’annonce a été faite par la FIBA qui, en collaboration avec le ministère camerounais des sports et de l’éducation physique, a autorisé la présence des supporters au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
Douze nations réparties en 4 groupes participeront à ce tournoi, avec pour objectif de succéder au Nigeria, vainqueur de l’édition précédente en 2019 à Dakar au Sénégal.
Le programme de la Tunisie est le suivant (groupe « D »):
-Samedi 18 septembre (14H): Tunisie-Mali
-Dimanche 19 septembre (14H): Tunisie-Côte d’Ivoire.
Par la suite, les vainqueurs des Groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif pour les quarts de finale le mercredi 22 septembre.
Les quarts de finale se joueront le jeudi 23 septembre. Lors des deux journées suivantes, les équipes lutteront pour l’attribution des places 5 à 8.
Le match pour la 3e place et la finale sont programmés le dimanche 26 septembre.
Le FIBA Women’s AfroBasket 2021 sera la 25e édition de la compétition, les deux meilleures équipes se qualifiant par la même occasion pour les Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022.