Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 mars 2018, le ministère de l’intérieur a annoncé l’arrestation d’un jeune homme ayant contacté par téléphone une trentaine de personnes pour leur annoncer l’exécution d’un attentat terroriste. D’après ce même communiqué, les faits se sont déroulés dans la soirée du 19 au 20 mars 2018.
Le même communiqué a ajouté que les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à l’Ariana Nord ont réussi à identifier le jeune homme. Il s’agit d’un jeune de 20 ans, originaire de la banlieue nord de Tunis. Il a été arrêté. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir appelé au téléphone, 30 personnes, qu’il ne connaissait pas, afin de les terroriser et ce, en leur faisant croire qu’une attaque terroriste sanglante, de grande envergure, venait d’avoir lieu. D’après ses dires, il s’agit tout simplement d’une plaisanterie.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné à la brigade de la police judiciaire à l’Ariana Nord de maintenir le jeune homme en état de détention, en attendant sa comparution devant la justice pour fausse alerte. 4 téléphones mobiles ont été saisis.