Âgée de seulement 13 ans, une fille tente de se suicider à Hammam Sousse

Le drame a été évité de justesse à Hammam Sousse : lundi 26 novembre 2018, une adolescente de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours après avoir pris une importante quantité de médicaments. Elle a été transférée d’urgence à l’unité des soins intensifs des services de pédiatrie de l’hôpital Farhat Hached. D’après des sources concordantes, l’enfant était excédé par les problèmes familiaux. Une enquête a été ouverte.
Le suicide chez les enfants demeure un phénomène inquiétant en Tunisie, même s’il a tendance à diminuer. En septembre 2018, 34 cas ont été recensés selon un rapport du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES). Par rapport au même mois de l’année 2017, on enregistre une baisse de 18 cas : 52 enfants sont passés à l’acte en septembre 2017. Mais il s’agit néanmoins de 34 enfants tragiquement décédés à la fleur de l’âge.
D’un autre côté, en 2017, le rapport des délégués de la protection de l’enfance a recensé 300 tentatives de suicide, ce qui a constitué une hausse inquiétante par rapport à 2016 : 195 cas. Pour 2017, sur ces 300 tentatives, 249 ont été commises par des fillettes selon la même source.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict