AGIL devra fournir les informations demandées par l’Observatoire Rakaba

L’instance d’accès à l’information a rendu ce lundi 23 août une décision contraignante dans le cadre du procès intenté par l’Observatoire Rakaba contre la société nationale de distribution des pétroles (AGIL) après que celle-ci eut refusé de fournir à l’Observatoire les documents et rapports dont il a besoin dans le cadre de son travail de surveillance.
Cette décision intervient après que le directeur général de la société AGIL eut refusé le 23 décembre 2020 de permettre à l’Observatoire d’obtenir des copies papier du rapport des commissaires aux comptes sur les comptes, publics et privés, des exercices comptables de 2016 à 2019. et une copie du rapport de l’auditeur du contrôle interne relatif aux procédures administratives, financières et comptables pour les années 2016 à 2019, en plus des rapports d’activité pour les mêmes exercices comptables au prétexte que les informations demandées pourraient être exploitées par les sociétés concurrentes dans le secteur des carburants.
« Ces informations pourraient même être exploitées par des bandes criminelles afin d’attenter à l’ordre public », avait soutenu la société de distribution des pétroles.
H.A.

Related posts

Double cotisation : une future retraitée française expatriée en Tunisie dénonce une « injustice administrative »

L’AMNE veut accompagner les entreprises face aux enjeux de la décarbonation (vidéo)

L’IA générative pourrait redéfinir un emploi sur quatre