Tout effort est récompensé par la réussite. Toute réussite est sanctionnée par une reconnaissance voire une récompense.
Et c’est le cas à la Société Nationale de Distribution du Pétrole (SNDP) quand il s’agit de rendre hommage à ceux qui la représentent à travers le territoire de la République.
Mercredi 8 novembre 2017, a été une journée particulière à la nouvelle station services « AGIL » de Ben Arous. Une chaleureuse cérémonie était organisée en l’honneur de nombre de représentants de la société à travers la république dont 6 qui ont réalisé les meilleures ventes d’huiles en 2016.
Autre facteur et non des moindres, le haut degré de propreté et de qualité des services dans les stations qu’ils gèrent. 6 autres représentants ont réussi la même année, à réaliser les objectifs fixés par la société.
Nabil Ben Smida, président directeur général de la SNDP a présidé cette cérémonie en présence du directeur général adjoint de la société, Hazem Yahiaoui, de la directrice des affaires sociales, Amel Soussi et d’un certain nombre de hauts cadre et de responsables de l’entreprise, de 3 responsables de la société italienne ENI et des représentants des médias.
L’occasion était propice pour Nabil Smida d’attirer l’attention sur les points forts qui caractérisent AGIL en tant qu’entreprise nationale soulignant par ailleurs qu’il y a une réelle conscience des points négatifs qui touchent l’entreprise. Ce qui a poussé ses responsables à s’investir pour trouver des solutions et la mise en œuvre d’un programme complémentaire pour promouvoir toutes les stations AGIL.
Dans ce contexte, Nabil Smida a souligné que le citoyen ne s’aperçoit des réalisations de l’entreprise qu’à travers ses stations et l’image qu’ils offrent et qui reste, selon lui, en-deçà des espérances.
Aussi a-t-il appelé les représentants à veiller davantage à l’amélioration de la qualité des services de leurs stations, à encadrer les employés y travaillant et surtout d’insister sur l’importance du facteur propreté et de donner la meilleure image qui soit de société nationale de distribution du pétrole (SNDP).
Il a, dans ce sens, attiré l’attention que la réussite aujourd’hui c’est d’aller frapper aux portes des clients et non pas d’attendre qu’ils viennent tout seuls.
En conclusion, le PDG de l’entreprise a fait savoir qu’un plan a été établi pour effectuer des visites de terrain dans toutes les stations portant l’enseigne AGIL à travers toute la république pour prendre connaissance des faits réels sachant que chaque station a ses spécificités et ses problèmes propres.
Ces visites permettront, selon Nabil Smida, d’évaluer de près le travail de chaque entité et d’apporter les solutions idoines pour chaque station et promouvoir le niveau des services offerts pour davantage de rayonnement l’enseigne.
52