Les structures judiciaires entameront au début de la semaine prochaines leur enquête relative au dossier du suicide du directeur de l’école primaire 2 Mars 1934 située à Bouficha, le 7 mai dernier, et ce, suite à une plainte déposée par la femme du défunt contre le personnel de l’école primaire en question, rapporte le journal Achourouk dans son édition de ce vendredi 18 septembre 2015.
Selon sa femme, des preuves et des documents à l’appui, le directeur de cette école aurait mis fin à ses jours après que les cadres éducatifs, 16 instituteurs, aient observé un sit-in illégal et des mouvements protestataires à l’encontre du directeur dans les locaux de l’école, .
Les instituteurs auraient agressé verbalement le directeur en le qualifiant de tous les noms. Ils sont allés jusqu’à le traiter d’handicapé. Ils auraient également incité les élèves de cette école à attaquer le directeur et à l’agresser à coups de pierres. Ces élèves auraient demandé au directeur de démissionner.
Selon les rapports médicaux communiqués par le médecin légiste à la femme du défunt, cette situation lui a causé une dépression voire une crise psychologique qui l’a poussé à mettre fin à ses jours.
L’avocate de la femme du défunt s’est chargée de présenter les documents et les preuves matériels établissant le harcèlement du directeur par les instituteurs, qui jouissait pourtant d’une bonne réputation dans le milieu professionnel et social.