Un grand nombre d’enseignants dans pas moins de 11 institutions éducatives dans le gouvernorat de Sfax ont observé ce vendredi 12 octobre 2018 des mouvements de protestation en réaction à l’agression du directeur du collègue de Sakiet Ezzit à Sfax par un élève.
Il a été également décidé de la tenue d’une réunion en urgence lundi prochain, en présence des membres du syndicat général de l’enseignement, pour chercher les moyens permettant de lutter contre toutes les formes de violence à l’égard du cadre éducatif.
A noter que selon les premiers éléments, l’élève agresseur n’était pas dans une situation normale. Il aurait été en état d’ivresse au moment de l’agression. Certaines sources évoquent même une consommation de drogues.
L’agression a eu lieu quand le directeur du collègue a tenté d’intervenir pour mettre fin à une dispute qui a éclaté entre deux élèves. L’un de ces derniers l’a fait tomber par terre lui provoquant ainsi des blessures au niveau de sa tête ayant nécessité son transfert en urgence à l’hôpital. Le directeur a plongé dans un coma pendant pas moins de trois heures.