La chambre pénale près le tribunal de première instance de Tunis a condamné une avocate à une amende de 1000 dinars pour son implication dans une affaire d’agression d’une journaliste en plein centre ville de Tunis. L’époux de cette même avocate a été à son tour condamné à trois ans de prison ferme pour son implication dans cette même affaire qui remonte au mois d’octobre 2016.
Il convient de rappeler que la journaliste de la chaine Al Hiwar Ettounsi, Insaf Babanji, avait été brutalement agressée au niveau de son visage par le couple suite à une dispute au niveau du feu à l’avenue Mohamed V à Tunis. Le couple avait fini par percuter la jeune journaliste par sa voiture lui provoquant ainsi une perte de connaissance. Des témoins ont assuré que l’avocate avait déclaré littéralement « Je suis avocate et tu ne peux absolument rien me faire » avant de prendre la fuite.
Souffrant de blessures graves, la jeune journaliste avait été prise en charge dans l’un des hôpitaux de Tunis. Le médecin de la santé publique lui avait prescrit 20 jours de repos.