La réunion urgente des ministres des Affaires Étrangères de la Ligue Arabe de ce mercredi 11 octobre 2023 a pris fin. Dans le communiqué final, les Chefs des diplomaties arabes ont condamné le massacre des civils des deux côtés. Ils ont aussi condamné toute action violant le droit international, tout en soulignant l’importance de protéger les civils.
Dans ce même ordre d’idées, la Ligue Arabe a appelé à libérer les civils et tous les prisonniers. « Nous condamnons tout ce que le peuple Palestinien frère a subi en termes de violation de ses droits », peut-on y lire.
Les Chefs des diplomaties arabes ont également appelé à lever le blocus imposé à la Bande de Gaza par l’Occupant sioniste. Il faut, immédiatement, ouvrir la voie aux aides humanitaires afin qu’elles puissent parvenir à la Bande de Gaza.
Il faut également suspendre les décisions de l’Occupant ayant suspendu l’approvisionnement en eau et en électricité. Enfin, la Ligue Arabe a appelé à mettre fin, immédiatement, l’agression de l’Occupant contre la Bande de Gaza et à l’escalade. « Toutes les parties sont appelées à la retenue », peut-on encore y lire.