Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) réuni ce mardi 29 septembre 2020 a qualifié l’agression subie par le député de la Coalition Al Karama, Ahmed Mouha de « tentative d’assassinat politique » et d' »atteinte aux symboles de l’Etat et au processus démocratique« .
Le bureau de l’ARP a, ainsi, appelé à une trêve politique en évitant le discours de la haine et de la discorde aussi bien que l’acharnement contre les partis et les élus.
Il a été, par ailleurs, question d’exhorter les autorités judiciaires et sécuritaires à dévoiler la vérité et à arrêter les coupables. Multiplier les efforts dans la lutte contre le crime et la hausse du taux de violence ainsi que la protection sécuritaire des élus ont fait, également, partie des sujets débattus lors de cette réunion.
Rappelons que pour le chef du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, cette agression consistait à une tentative d’assassinat précisant que l’élu Mouha avait fait part des menaces de mort le visant depuis la semaine dernière.
Et de soutenir que certains députés d’Al karama ont été informés de menaces sérieuses à leur encontre sans pour autant bénéficier de protection sécuritaire.
C’est dans ce sens que Makhlouf a assuré que l’attaque subie par Mouha (considérée comme un crime politique terroriste selon ses dires) était la conséquence de l’acharnement quotidien à l’encontre des députés Al Karama notamment en rapport avec la diffamation et des accusations de terrorisme.
Lire aussi :
Bizerte : un député agressé avec une épée
L’ARP condamne fermement l’agression du député Ahmed Mouha
Makhlouf : L’agression subie par Ahmed Mouha est une tentative d’assassinat !
Al Karama appelle Ghannouchi à se désabonner des journaux ayant omis de couvrir l’agression de Ahmed Mouha