Un mandat de dépôt vient d’être émis contre l’agent sécuritaire impliqué dans l’affaire de l’agression du directeur du lycée 9 avril à Sidi Bouzid. Selon le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jabeur Ghenimi, le policier en question est accusé d’avoir agressé un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions conformément aux dispositions de l’article 125 du code pénal.
Article 125. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de cent vingt dinars d’amende, quiconque, par paroles, gestes ou menaces se rend coupable d’outrage à un fonctionnaire public ou assimilé dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.
Il convient de rappeler que l’affaire d’agression remonte au mois de novembre 2021. Le policier s’est introduit dans l’enceinte de l’établissement éducatif avant d’agresser le directeur du lycée provoquant ainsi la colère des élèves et du personnel éducatif. Des sit-ins ont été observés dans la région suite à cet incident.
Pour échapper à la justice, le policier en question a fourni un faux certificat médical de vingt jours délivré par un médecin exerçant à l’hôpital de Sidi Bouzid. Ce médecin lui a délivré un certificat médical alors qu’il ne présentait aucun signe extérieur de violence. Ce dernier ferait à son tour l’objet de poursuites judiciaires pour complaisance.