Agression d’un avocat par des policiers: les Jeunes avocats dénoncent

Dans un communiqué rendu public, l’association tunisienne des jeunes avocats, a annoncé son soutien inconditionnel à l’avocat Mehdi Zagrouba, qui a été agressé par des policiers au tribunal de première instance de Ben Arous. Le même communiqué considère cette agression barbare comme étant une atteinte à l’avocatie et aux droits constitutionnels des citoyens à un procès équitable. Il s’agit également d’une immixtion grave dans les affaires de la justice.
L’association des jeunes avocats de Tunisie a mis en garde contre la prolifération du système policier et le rôle dangereux que jouent les syndicats sécuritaires. Ces derniers incitent à la violence et à faire enraciner la culture de l’impunité.
Le même communiqué a dénoncé fermement la position négative du ministre de l’intérieur qui n’a pas réussi, selon ses dires, à encadrer les fonctionnaires relevant de son département et à imposer la loi afin de protéger la dignité des citoyens. Il a également mis en garde le ministère de l’intérieur et la présidence du gouvernement contre le retour en force de l’Etat policier tout en appelant l’Assemblée des Représentants du Peuple à assumer sa responsabilité historique quant à la gravité des abus recensés.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat