Le président du bloc d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Imed Khmiri a affirmé ce mardi 8 décembre 2020 que plusieurs élus du peuple ont été interdits d’accéder à la salle de plénière. Il a dénoncé cet acte criminel ajoutant que certains élus ont été traités de tous les noms ce matin devant le siège du Parlement. Imed Khiri qui s’exprimait lors de son intervention dans le cadre de la séance plénière de ce mardi a ajouté que l’élu d’Ennahdha Oussema Sghaier a été agressé devant l’ARP. Il a précisé que la voiture du député a été attaquée considérant que ces actes criminels devraient être dénoncés.
Il a estimé qu’un complot est en train d’être tisser au moment où le parlement se penche sur la discussion du budget de l’Etat et des problématiques du peuple tunisien et des chômeurs. Il a ajouté que certaines parties cherchent à perturber la discussion du budget de l’Etat pour l’exercice de 2021 et que certains lobbys cherchent à attaquer les institutions démocratiques telle que le Parlement.
Intervenus dans le cadre de la séance plénière, plusieurs élus ont confirmé les propos de Imed Khmiri tout en exprimant leur soutien à leur collègue Oussema Sghaier.