Agression d’un jeune par des douaniers : la direction générale de la Douane précise

Une vidéo a récemment circulé sur les réseaux sociaux montrant un jeune ressortissant tunisien malmené par des agents de la douane au port de La Goulette. Il aurait été même violé et tabassé selon son père, qui affirme aussi qu’une somme de 500 euros lui a été volée. La direction générale de la douane a réagi ce samedi 2 décembre 2017 à cet incident. « L’intéressé a délibérément refusé de déclarer le montant de la devise qu’il transportait », affirme l’institution dans un communiqué.
Après l’avoir fouillé, il s’est avéré, selon la direction générale de la douane, qu’il était en possession de plusieurs sommes d’argent en devise, soigneusement dissimulées dans des petites boîtes en carton et des boîtes de parfums.
Certaines sommes étaient même dissimulées dans des chaussettes et entre les pages d’un ouvrage. « Les agents de la douane ont soupçonné l’existence de produits interdits. D’où le contrôle subi par le jeune homme », peut-on lire dans le communiqué de la direction générale de la douane, qui assure que l’intéressé a été fouillé dans le respect de son intégrité.

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau