Le comité directeur du Progrès sportif de Sakiet Eddaïer a exprimé, dans un communiqué publié ce dimanche 2 mars, sa ferme condamnation des violations graves, notamment l’agression violente dont a été victime le vice-président, Sami Mkawer, ainsi que plusieurs joueurs, et la suspension injustifiée du vice-président et du chauffeur du bus, avant et après le match qui a opposé l’équipe à l’Olympique de Sidi Bouzid samedi dernier.
Le club, évoluant en Ligue 2, a demandé aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête immédiate sur ces agressions et de déterminer les responsabilités de toutes les personnes impliquées, afin de garantir la sécurité des joueurs et des responsables et de préserver l’intégrité du sport.
Le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer a également appelé la Fédération Tunisienne de Football à agir sans délai, en prenant les mesures nécessaires pour éviter la répétition de tels incidents, nuisibles à l’image du football tunisien.
Il est à rappeler que le club a annoncé l’arrestation de son vice-président, Sami Mkawer, juste avant le match opposant son équipe à l’Olympique Sidi Bouzid pour le compte de la 4e journée retour.