Ce sont 11 000 hectares de terres qui seront distribués au profit des petits agriculteurs dans les régions intérieures de Tunisie, selon Anis Ben Rayana, chargé de la communication au sein du ministère de l’Agriculture. « Le projet est encore au centre d’une discussion entre le ministère et la présidence du gouvernement », a-t-il déclaré à Réalités Online.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la restructuration des terres domaniales. Il concerne également les jeunes diplômés du secteur agricole, selon le chargé de la communication.
À titre d’information, l’initiative du ministère de l’Agriculture a été officialisée par une circulaire signée par le ministre de l’Agriculture et le secrétaire d’État chargé des domaines de l’État et des affaires foncières.
La circulaire fixe, entre autres, les conditions à remplir par les candidats souhaitant bénéficier du programme du ministère. Le candidat ne doit pas, à titre d’exemple, être propriétaire d’une terre agricole. Il ne doit pas posséder, non plus, une source de revenu stable.
À consulter
Circulaire du ministère de l’Agriculture