Un séminaire sera organisé par le bureau de l’évaluation du Fonds International de Développement agricole (FIDA), en partenariat avec les autorités tunisiennes, mardi 23 octobre 2018. Il sera consacré à l’étude des conclusions formulées suite à l’évaluation indépendante de la stratégie et du programme FIDA mis en place en Tunisie.
A cette occasion, les conclusions et les recommandations formulées dans l’évaluation seront donc examinée, mettant l’accent sur une analyse qui a duré près de 15 années dans le cadre d’une collaboration entre le FIDA et les autorités tunisiennes.
Ce sera également l’occasion d’examiner les innovations et de réfléchir au sujet des formes de soutien les plus utiles à la Tunisie dans le domaine agricole. Le FIDA, dans ce contexte, affiche sa détermination en vue de renforcer les partenariats et à mieux cibler ses interventions en faveur des ruraux pauvres et, en particulier, des plus vulnérables d’entre eux.
A titre d’information, le séminaire va réunir les représentants du gouvernement d’union nationale, ceux de la direction et du personnel du FIDA, ainsi que ceux des organisations de la société civile et des institutions internationales de coopération au développement.
Au menu du séminaire : des discussions autour des principales questions et des priorités stratégiques qui seront à l’origine de la stratégie de pays. La stratégie vise à renforcer l’efficacité du développement et à éliminer la pauvreté rurale.