Agriculture: le tout premier Biopesticide 100% tunisien voit le jour (Vidéo)

Lors d'une conférence de presse organisée dans ses locaux à Nabeul hier lundi 19 décembre 2022 en présence d'une centaine de personnalités scientifiques et économiques, le groupe de l'industrie pharmaceutique Médis Unité Santé Végétale a annoncé officiellement la fabrication du tout premier « Biopesticide » 100% tunisien. Il s'agit d'un Biopesticide fabriqué à base d’une bactérie isolée du sol tunisien nommée : Bacillus thuringiensis (BT)".

S'exprimant au micro de Réalités Online, Lassaad Boujbel, fondateur du groupe Médis, a affirmé que le dernier né de l'Unité Médis Santé Végétale sera dédié à la fabrication des biopesticides et biofertilisants. Selon Lassaad Boujbel, cet exploit n'est autre que le fruit d'un partenariat public/privé entre les laboratoires Médis et le centre de biotechnologies de Sfax. L'objectif étant de développer un biopesticide issu des recherches des compétences 100% tunisiennes. Il a précisé que ce projet ayant été financé par la communauté européenne a impliqué 11 sociétés issus de six pays à savoir la Tunisie, la France, l’Allemagne, l'Italie, le Liban et la Turquie. 

"Aujourd'hui nous nous sommes réunis pour clôturer les travaux qui ont duré plus que 6 ans et qui vont aboutir à l'exploitation d'un produit issu de biotechnologie à 100% à même de  servir l'agriculture en Tunisie (l'agriculture des arbres fruitiers, des oliviers, des agrumes etc). Ce biopesticide présente beaucoup d'avantages par rapport aux pesticides actuellement utilisés par les agriculteurs tunisiens" a-t-il ajouté. 

Lire aussi: Tunisie: Les Laboratoires MédiS réalisent un nouvel exploit scientifique et économique

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025