Agriculture: Les prix des engrais chimiques maintenus pour réussir la saison agricole et préserver le pouvoir d’achat

Dans un communiqué conjoint rendu public ce jeudi 8 septembre 2022, le ministère du Commerce et de Développement des Exportations, le ministère de l'Industrie, des Mines et de l’Énergie et le ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, ont annoncé qu'afin de garantir le bon fonctionnement de la saison agricole et de préserver le pouvoir d'achat du citoyen, il a été décidé de maintenir les prix en vigueur des engrais chimiques destinées à la production agricole. Selon le même communiqué, le groupement chimique tunisien continuera à approvisionner le marché en engrais chimiques tous types confondus afin de répondre aux besoins de la saison agricole dans les meilleures conditions. 
Par ailleurs, les signataires de ce même communiqué ont appelant tous les intervenants dans le secteur agricole à veiller à approvisionner le marché en ces produits vitaux et à respecter les prix en vigueur et à faire preuve de transparence lors de la distribution. Le même communiqué a assuré que des sanctions judiciaires et administratives seront infligées à tout contrevenant.  

Le communiqué a noté que cette décision a été prise en dépit de la hausse record des prix de vente des engrais chimiques et en particulier l'ammonitrate à l'échelle mondiale. 

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?