C’est un nouveau sacre pour la Tunisie. Ahlem Ammar, professeure agrégée au Canada, a décroché le Prix d’Excellence pour l’encadrement aux cycles supérieurs à l’Université de Montréal. C’est une récompense prestigieuse décernée à un seul enseignant de tous les établissements de l’Université de Montréal.
Lors de la remise des prix, Guy Breton, recteur de l’établissement, a rendu un vibrant hommage à Ahlem Ammar, saluant ses gros efforts et son implication pour venir en aide aux étudiants qu’elle avait encadrés.
À titre d’information, la professeure Tunisienne est titulaire d’une Maîtrise en Civilisation et Littérature Anglaise de l’École Normale Supérieure de Tunis (1993). Trois ans plus tard, elle obtient son Master en Linguistique appliquée à l’Université de Concordia. En 2003, elle décroche son Ph.D en Education à l’Université McGill. Il a fallu attendre 2010 pour qu’elle obtienne enfin son agrégation.
Aujourd’hui donc, Ahlem Ammar est professeure au sein du département de dialectique de la Faculté de l’Éducation (Université de Montréal).