Rappelons que le ministère de la Santé a ouvert une enquête sur les affirmations du député à l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari qui déplore un non-respect de la priorité dans la vaccination contre le Covid.
29
La question de la priorisation de certaines catégories professionnelles pour la vaccination contre le Covid-19 secoue le pays en ce 1er avril. Et, rassurez-vous, ce n’est pas un poisson d’avril !
S’invitant au débat, la directrice de la santé de base au ministère de la Santé publique, et membre de la commission nationale de vaccination, Ahlem Gzara a indiqué ce jeudi que le département a ouvert une enquête sur le non-respect de la priorité.
« Notre enquête a prouvé que les personnes vaccinées s’étaient inscrites au système en tant que professionnels de la santé, et leur carte nationale d’identité le confirme, a-t-elle souligné à radio Diwan FM lors de sa visite ce jeudi à Sfax. D’ailleurs, le ministère de la Santé respecte cet impératif de priorité à observer dans la vaccination contre le coronavirus. »
Gzara a par ailleurs rappelé que le lot de vaccins Pfizer arrivé en Tunisie est un don en faveur des professionnels de la santé.
« Nous comptons multiplier les centres de vaccination afin d’augmenter le nombre de vaccinés. D’ailleurs, il a été décidé d’ouvrir un nouveau centre à Sfax dont le lieu exact n’a pas encore été fixé », assure Ahlem Gzara.
H.A.