Ahlem Gzara: « Les personnes vaccinées étaient inscrites au système en tant que professionnels de la santé » 

La question de la priorisation de certaines catégories professionnelles pour la vaccination contre le Covid-19 secoue le pays en ce 1er avril. Et, rassurez-vous, ce n’est pas un poisson d’avril !
S’invitant au débat, la directrice de la santé de base au ministère de la Santé publique, et membre de la commission nationale de vaccination, Ahlem Gzara a indiqué ce jeudi que le département a ouvert une enquête sur le non-respect de la priorité.
 « Notre enquête a prouvé que les personnes vaccinées s’étaient inscrites au système en tant que professionnels de la santé, et leur carte nationale d’identité le confirme, a-t-elle souligné à radio Diwan FM lors de sa visite ce jeudi à Sfax. D’ailleurs, le ministère de la Santé respecte cet impératif de priorité à observer dans la vaccination contre le coronavirus. »
Gzara a par ailleurs rappelé que le lot de vaccins Pfizer arrivé en Tunisie est un don en faveur des professionnels de la santé.
« Nous comptons multiplier les centres de vaccination afin d’augmenter le nombre de vaccinés. D’ailleurs, il a été décidé d’ouvrir un nouveau centre à Sfax dont le lieu exact n’a pas encore été fixé », assure Ahlem Gzara.

Rappelons que le ministère de la Santé a ouvert une enquête sur les affirmations du député à l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari qui déplore un non-respect de la priorité dans la vaccination contre le Covid.

H.A.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump