Ahmed Choubir : « Les informations divulguées suite aux attentats peuvent servir les terroristes»

Présent lors de l’émission Ness Nessma News, l’ancien directeur général de la sureté militaire, Ahmed Choubir s’est exprimé concernant les dernières opérations sécuritaires, à Kébili et Oued Ellil.

Ahmed Choubir a estimé que les informations relayées par les porte-parole des ministères de l’Intérieur et de la Défense, suite aux opérations sécuritaires menées ce jeudi 23 Octobre 2014, n’ont rien d’intéressant pour les citoyens tunisiens.

Par ailleurs, l’ancien directeur général de la sureté militaire a indiqué que ces informations-là ne devraient pas être divulguées car les terroristes peuvent en tirer profit pour arriver à leur fin ou planifier de nouvelles attaques terroristes.

Ahmed Choubir a exprimé son point de vue suite à l’intervention du porte-parole du ministère public à Tunis, Sofiane Selliti qui s’est excusé d’avoir relayé une fausse information révélant que les terroristes à Kébili préparaient une attaque terroriste contre 5 bus touristiques alors que ces déclarations se sont avérées fausses selon les dires de Sofiane Selliti.

Ahmed Choubir a, ensuite, précisé que les terroristes guettent l’occasion d’entamer de nouvelles attaques et même les informations relayées par les médias constituent le moyen de se renseigner davantage sur les mesures et précautions envisagées par l’Etat.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique