Ahmed El Karam: « la lutte contre la corruption est une priorité pour les banques »

Le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Ahmed El Karm, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM que la lutte contre la corruption est une priorité pour les banques.
Le secteur des finances est un secteur fragile, a-t-il précisé ajoutant qu’il y a eu des changements au niveau des lois régissant les activités bancaires.
Sur ce sujet, Ahmed El Karam a annoncé que maintenant il existe des responsables qui surveillent et qui contrôlent ces activités bancaires, « en cas de corruption, fraude … ces responsables informent les autorités » a-t-il indiqué.
Pour la lutte contre la corruption, Ahmed EL Karam a précisé que des mécanismes ont été mis en place afin de former et sensibiliser les employés et les cadres et ce, en surveillant l’attitude et le comportement des clients et des employés aussi.
Il a, également, précisé que l’APTBEF a mis en place plusieurs programmes de formation pour les employés afin qu’ils s’adaptent aux standards et mécanismes utilisés un peu partout dans le monde.
« Ces mécanismes sont assez compliqués, mais il faut qu’on commence à les appliquer en Tunisie »
, a-t-il déclaré.

Related posts

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?

Tunisie : Déficit commercial en hausse au début de 2025