La nomination d’Ahmed Hachani en tant que nouveau chef du gouvernement par le président de la République Kais Saied continue de faire couler beaucoup d’encre. Plusieurs personnalités ont réagi à cette nomination annoncée hier à une heure tardive.
Parmi ces personnalités on cite particulièrement l’ancien ministre de la santé publique et ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki qui a considéré que le fait de remplacer l’ancienne cheffe du gouvernement Najla Bouden par Ahmed Hachani n’aura aucun impact significatif sur l’action gouvernementale. Selon lui, le président de la République Kais Saied cherche à travers cette nomination à donner l’illusion d’un changement.
De son coté, l’économiste et ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassan, a considéré que les difficultés économiques que traverse actuellement le pays auraient poussé le chef de l’Etat à procéder au limogeage de Najla Bouden et à son remplacement par Ahmed Hachani. Selon lui, ce dernier fait désormais face à une mission très difficile compte tenu de la crise que traverse le pays.
Par ailleurs, l’activiste politique pro Kais Saied, Kais Karoui le militant politique en faveur du processus du 25 juillet, a déclaré qu’Ahmed Hacheni est une personne compétente. Il a considéré que contrairement à Najla Bouden dont le rendement était très médiocre et décevant, Ahmed Hachani saura former un gouvernement à même de prendre des décisions audacieuses et de gérer les dossiers les plus urgents avec efficience.