Ahmed Karam discute de la stabilité gouvernementale avec Hichem Mechichi

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi a reçu, en ce jeudi 30 juillet 2020, l’ancien président de l’Association tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Ahmed Karam à Dar Dhiafa à Carthage.
Dans une déclaration aux médias, Karam a relevé que l’entretien a porté essentiellement sur l’importance de la stabilité gouvernementale, sur la gouvernance en lien avec la question socio-économique ainsi que sur la mise en place des réformes.
Et d’ajouter que Hichem Mechichi ne lui a pas proposé aucun portefeuille ministériel. Par ailleurs, Karam n’a pas présenté à Mechichi des suggestions relatives à la nature de la composition gouvernementale (politique ou de technocrates).
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed a chargé, samedi 25 juillet, Hichem Mechichi pour former le nouveau gouvernement succédant, ainsi, à Elyes Fakhfakh qui avait démissionné le 15 juillet courant.
Signalons aussi que cette démission a précédé, selon Saïed, le dépôt de la motion de retrait de confiance à Fakhfakh, le même jour, au bureau de l’Assemblée et qui contient 105 signatures.
Des signatures appartenant essentiellement aux députés d’Ennahdha, de Qalb Tounes, de la Coalition Al Karama, d’Al Mostakbal ainsi que de quelques élus indépendants dont l’ex-élu Tahya Tounes et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.
A la suite de sa démission, Elyes Fakhfakh  avait limogé des ministres nahdhaouis dont Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun et Anouar Maârouf. La révocation la plus récente est celle du ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, évincé le 24 juillet 2020.

Lire aussi :

Mechichi accueille Chaouki Tabib, Jamel Msallem et Ahmed Al Karam à Dar Dhiafa

Related posts

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à une refonte du secteur sportif

Secteur de la santé : Kaïs Saïed appelle à une coopération plus étroite avec l’Arabie saoudite

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable