Ahmed Nejib Chebbi : «Je suis un homme de principe»

Lors d’une interview accordée au journal arabophone «Attounissia», le candidat du Parti Républicain aux présidentielles, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré qu’en tant que homme de principe, il se distinguerait des autres candidats à la course au palais de Carthage.

«Ce qui me distingue, c’est que je suis un homme qui s’est accroché à ses principes durant un demi-siècle. J’ai résisté à l’oppression et sa politique injuste qui a engendré, ensuite, la révolution» a-t-il indiqué.

Il est à noter que Ahmed Nejib Chebbi ne s’est pas exprimé sur son projet politique lors de cette interview, il s’est tout simplement contenté de parler sur son passé de militant et opposant aux deux régimes de Bourguiba et Ben Ali.

«Tous les tunisiens savent que j’ai résisté à l’oppression pendant des décennies et je n’ai jamais cédé à mes principes» a-t-il poursuivi avant d’ajouter qu’il était le premier à féliciter et à s’opposer aux gagnants des élections du 23 octobre 2011. «Ils nous menaient droit vers une impasse» a-t-il expliqué.

Toujours en réponse à la question du journaliste Mohamed Boughalleb, Ahmed Nejib Chebbi a rappelé qu’il était lui-même l’homme qui s’est opposé au principe de la répartition partisane au sein du gouvernement de la troïka.

Rappelons, que le candidat du Jomhouri a fait l’objet d’une campagne de dénigrement suite à la vente de la maison familiale. Certains médias ont indiqué que la maison a été vendue pour financer la campagne électorale de Ahmed Nejib Chebbi, chose qu’il a nié en bloc. 

I.A

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)