Ahmed Néjib Chebbi: « le bénéficiaire de l’actuelle crise politique est Ennahdha »

Le fondateur du parti Al Jomhouri, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué que le bénéficiaire de la crise politique que vit la Tunisie actuellement est le mouvement politique Ennahdha.
Dans une interview publiée au journal « Al Bayan » ce lundi 11 juin 2018, Ahmed Néjib Chebbi a précisé qu’Ennahdha a affaibli le gouvernement et vise à hypothéquer sa volonté pour satisfaire ses propres intérêts partisans.
Le fondateur du parti Al Jomhouri a insisté sur le fait que si « le mouvement Ennahdha le souhaitait, il était capable de maintenir le gouvernement ou de le dissoudre, sachant que ce dernier ne profite d’aucun soutien politique excepté celui de façade d’Ennahdha« , a-t-il indiqué.
Ahmed Néjib Chebbi a qualifié l’alliance entre Ennahdha et Nidaa Tounes de « fragile » et basée uniquement sur des  intérêts partisans.
Concernant le conflit qui existe entre le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh caïd Essebsi, le fondateur du parti Al Jomhouri a indiqué que le Président de la République, Béji Caïd Essebsi n’est pas neutre dans ce conflit.
Selon ses dires c’est le Président de la république qui serait à l’origine du conflit et ce, même avant que « le feuilleton » du Pacte de Carthage n’ait lieu.
Il a, par ailleurs, ajouté que la neutralité de BCE n’est qu’apparente précisant que cela cache une hésitation qui ne s’adapte pas avec son rang de Président de la République.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence