Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Le président du bloc parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik, a expliqué les raisons qui l’ont amené à demander à l’ ARP la tenue d’une séance plénière consacrée à l’audition du chef du gouvernement, Habib Essid, et celle du ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli. et ce, suite aux agressions sécuritaires envers les manifestants contre le projet de réconciliation nationale.
« Ils ont agressé les manifestants et les activistes sous le prétexte de l’état d’urgence. Nous réclamons l’application de l’article 147 du règlement intérieur pour tenir des sessions de dialogue avec les membres du gouvernement dont ,notamment, le ministre de l’intérieur. Ce dernier doit expliquer au grand public 2 points importants : La raison de l’interdiction des manifestations pacifiques et les agressions qu’on a vus ces derniers jours », a-t-il expliqué.
Concernant l’information du retrait du Front populaire de la coalition contre le projet de loi de la réconciliation économique, Ahmed Seddik a exprimé sa grande surprise par rapport à cette fausse information. Pour lui le Front populaire ne peut pas se retirer d’une coalition à laquelle il a, lui même appelé. « Notre mobilisation ne va pas cesser », a-t-il ajouté.