Le chef du bloc parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik, a sur les ondes de Jawhara FM déclaré ce jeudi 19 juillet 2018 que « le gouvernement Chahed a dépassé largement le seuil de l’échec et qu’il n’est plus logique et normal qu’il reste ».
Ahmed Seddik, a dans ce contexte critiqué le conflit qui existe entre les membres de la coalition au pouvoir, insistant sur le fait que ces derniers ne pensent qu’à leur propre intérêt. « Ils sont capables de s’entretuer afin de garantir leur maintien au pouvoir » a-t-il indiqué, ajoutant que « le peuple tunisien a été trahit une fois et ce, depuis 2014, vu que le gouvernement n’a rien fait pour améliorer leur situation mais au contraire à tout fait pour l’aggraver davantage.
« Le gouvernement a dévié de sa voie, il ne se soucie plus des problèmes du citoyen et ne tente plus de chercher à trouver des solutions capables de faire sortir le pays de la crise politique, sociale et économique qu’il vit depuis un bon moment« , a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs appelé le gouvernement de Youssef Chahed à partir immédiatement ajoutant que la prochaine période sera une période très difficile qui exigera la mise en place d’un « programme de sauvetage, qui protégera le minimum requis pour que l’Etat puisse poursuivre son action ».
Selon Ahmed Seddik le gouvernement qui succédera à celui de Youssef Chahed doit être un composé de tous ceux qui ont remporté les élections ajoutant que ce gouvernement et ses membres doivent être surveillés par la société civile, les organisations nationales et les partis politiques dans le but de sauvegarder l’Etat
Par ailleurs, Ahmed Seddik a pointé du doigt le mouvement d’Ennahdha qui, selon ses dires, participe activement à approfondir la crise que vit le pays en ce moment et ce, en campant sur sa position à savoir celle du maintien de Youssef Chahed et de son gouvernement.