Ahmed Seddik : « Nidaa Tounes accuse de corruption pour faire oublier ses propres affaires ! »

Les déclarations de Hassen Amri, député de Nidaa Tounes à l’ARP, sur les fonds de financement de la campagne présidentielle de Hamma Hammami, ont attiré les foudres des ténors du Front Populaire (FP), notamment Ahmed Seddik, chef du groupe parlementaire frontiste.
« La campagne présidentielle menée par le camarade Hamma Hammami et les campagnes pour les législatives menées par les députés du FP ne comportent aucun soupçon de corruption ou de soupçon sur des sources de financement douteuses », déclare-t-il ce samedi 24 juin 2017 à Réalités Online.
Ahmed Seddik considère que les déclarations faites « par-ci et par-là » émanent de ceux qui sont eux-mêmes accusés de corruption. « Ces derniers accusent délibérément et à tout-va afin de noyer les soupçons qui pèsent sur eux », assure le député, qui souligne que le rapport de la Cour des Comptes et des autorités spécialisées n’évoque aucun dépassement dans le cas du FP.
« Il faut s’attendre à ce que les accusations gagnent en intensité, à l’encontre du FP ou d’autres acteurs politiques, au fur et à mesure que les choses progressent administrativement et juridiquement dans la bataille contre les barons de la corruption », déclare encore Ahmed Seddik.
Hamma Hammami, de son côté, déposera plainte ce samedi contre le député de Nidaa Tounes, d’après son avocat Me Anouar Kousri. L’avocat rappelle que son client a qualifié les accusations de Hassen Amri de « mensongères ».

Sur le même sujet
De l’argent sale lors de la campagne présidentielle de Hamma Hammami?

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger