Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 21 avril 2025, Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a affirmé que l’avocat et ancien juge Ahmed Souab a été mis en garde à vue pour une durée de 48 heures.
« Le régime perd la raison… Garde à vue de l’avocat et ancien juge Ahmed Souab pour une durée de 48 heures. « peut-on lire dans ledit post.
Il convient de noter que l’unité de lutte contre le terrorisme a effectué, dans la matinée de ce lundi 21 avril 2025, une perquisition au domicile d’Ahmed Souab, magistrat administratif à la retraite et membre du comité de défense des accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
L’information a été annoncée par Maître Samir Dilou lors d’une conférence de presse tenue ce matin.
Me Ahmed Souab a vivement critiqué la justice le jour du procès, vendredi 18 avril, estimant que les juges chargés d’examiner le dossier du complot contre la sûreté de l’État manquent de neutralité, voire agissent sous la menace. Selon certains observateurs, cette déclaration serait à l’origine de son arrestation.
Lire aussi: Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)