Il est malheureux de se haïr ou de se mépriser à raison d’une différence distinguant l’un de l’autre quelle soit physique ou morale.
C’est à partir de cette optique que l’Organisation Locale Membre (OLM) de Tunis/JCI Tunis,
a pensé à organiser son action intitulée « Ahna Menkom » en vue de démontrer à voix haute et en plein public qu’une personne, à ses différences immensurables, a le droit de vivre en sécurité et en toute tranquillité dans une société où dignité, respect, reconnaissance, tolérance et altruisme ainsi que toute valeur humaine seront appliqués.
L’événement aura lieu samedi 08 octobre 2016 au cœur du centre-ville de Tunis à la Salle de cinéma Rio à partir de 09H.
Il est à noter que bien qu’elle soit orientée vers le développement économique et local, la JCI s’engage également dans la vie sociale en tant qu’organisation composante de la société civile et réunissant des membres actifs (étudiants et travailleurs) opérant dans divers domaines susceptibles de booster l’élan socio-économique au pays.
Pour ce, tout un programme riche de contenu et plein de surprises a été consacré à l’action «Ahna Menkom » où des intervenants sociaux, juridiques, politiques et artistiques vont y prendre part.