Aïd Al Fitr et crise sanitaire : le point sur les aides distribuées et qui seront débloquées

Comme chaque année, des aides sociales sont distribuées aux familles démunies à l’occasion de l’Aïd Al Fitr. Pour 2020, 60 dinars seront versés pour chaque foyer dans le besoin selon le chef de cabinet du ministère des Affaires Sociales, Fathi Ben Ameur. S’exprimant sur les ondes de Shems FM ce mardi 12 mai 2020, il a indiqué que ces aides seront débloquées le dimanche 17 mai 2020.
D’un autre côté, compte tenu de la crise sanitaire, les personnes impactées par le confinement ne seront pas en reste. De fait, d’après la même source, les citoyens qui se sont retrouvés au chômage à cause de cette crise vont toucher une aide de 70 dinars.
Rappelons que l’État a consacré une enveloppe assez conséquente pour venir en aide aux familles démunies et aux petits commerçants touchés par la crise sanitaire. Il s’agit de l’enveloppe des 200 TND, débloquée en plusieurs étapes. Selon le chef du cabinet ministériel, 470 000 aides ont été distribuées à l’heure actuelle et il a assuré que seules les personnes dans le besoin en ont profitées. Dans une seconde étape, 104 000 aides supplémentaires seront débloquées prochainement selon le responsable. Quant à la troisième étape, il faudra compter entre 200 000 et 250 000 enveloppes.
Concernant les professionnels – artisans et détenteurs de la carte professionnelle se trouvant sur Batinda -, 32 000 enveloppes ont été débloquées pour l’heure. Dans les deux prochains jours, 9 000 autres aides seront distribuées.

Related posts

La Tunisie accueille le premier salon dédié à l’eau et aux énergies renouvelables en Méditerranée

Incendie dans un train reliant Sousse à Tunis

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA