Aïd Al Fitr : hausse des prix des pâtisseries et du prêt-à-porter

L’Aïd Al Fitr sonnera bientôt à nos protes et certaines familles tunisiennes ont fait le choix de prendre un peu d’avance pour faire leurs emplettes, que ce soit en matière de nouveaux vêtements pour les petits, de jouets, ou de pâtisseries.
Dans tous les cas, les prix ont enregistré une hausse notable selon les résultats d’une étude menée par l’Organisation tunisienne de l’orientation du Consommateur. Les prix du prêt-à-porter ont augmenté de 20 à 25%. Il faut compter un budget de 282 TND pour une paire de chaussures et deux unités de prêt-à-porter pour un enfant de 5 à 10 ans selon l’étude. Un peu plus pour les enfants âgés entre 10 et 14 ans : 298 TND.
Côté pâtisserie, la tendance est la même. De fait, selon l’Organisation, les prix ont augmenté de 10 à 15%. Encore faut-il trouver les bonnes pâtisseries de l’Aïd. De fait, qui dit fête, dit aussi dépassements en tous genres notamment en matière d’hygiène. En cette période de l’année, les pâtisseries anarchiques et qui travaillent à domicile poussent comme des champignons, proposant des prix alléchants mais des produits qui laissent à désirer en termes de qualité.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani