L’Aïd Al Idha a coïncidé, ce vendredi 1er septembre 2017, avec une journée caniculaire. Plusieurs citoyens se sont plaints de coupures d’eau potable, notamment à El Omrane Supérieur et aux Jardins d’El Menzah.
La consommation de l’eau augmente habituellement à une vitesse incroyable durant l’Aïd, puisque les citoyens utilisent, parfois abusivement, le précieux liquide pour nettoyer les résidus de l’après-sacrifice du mouton. À cela s’ajoute, donc, la hausse des besoins en eau potable en raison des fortes chaleurs.
Intervenant sur Mosaïque FM ce vendredi 1er septembre 2017, Mosbah Helali, président- directeur général de la Société Nationale d’Exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE), s’est voulu rassurant, affirmant que ces coupures s’expliquent par le pic de consommation de l’eau potable enregistrée aujourd’hui. « Les agents de la SONEDE sont prêts à intervenir à tout moment. Un numéro vert est mis à la disposition des citoyens pour répondre à leurs réclamations », déclare-t-il, rappelant que la Société a pris des dispositions exceptionnelles pour faire face à cette surconsommation.
28