La Société « Ellouhoum » procédera, à partir du 8 juin jusqu’au jour de la fête de l’Aïd Al-Idha (16 juin 2023), à la vente des moutons de sacrifice à son siège situé dans la région d’El Ouerdia.
Dans une déclaration médiatique, le PDG de la Société « Ellouhoum », Tarek Ben Jazia, a indiqué que le prix a été fixé de 21,900 dinars par kilogramme vif.
Par ailleurs, Ben Jazia a ajouté que le prix fixé a été décidé en concertation avec l’autorité de tutelle, soulignant que la société a tenté de prendre en compte les intérêts des agriculteurs et des consommateurs.
Ben jazia a rappelé que de nombreux Tunisiens ont exprimé leur mécontentement face à la hausse injustifiée des prix des moutons cette année, avec des prix variant entre 800 et 1200 dinars par mouton. Ils ont appelé les autorités à intervenir pour offrir des moutons à des prix raisonnables pour l’Aïd.
Toutefois, Ben Jazia a reconnu que la fourniture de moutons cette année n’a pas été facile et a impliqué de longues négociations avec les éleveurs, qui réclamaient des prix dépassant 23 dinars par kilogramme vivant, en raison de la hausse des prix des aliments pour animaux, de la sécheresse de l’année passée, de la réduction des troupeaux et de l’abattage continu des femelles.
Le premier responsable de la Société « Ellouhoum », a averti contre la grande spéculation que connaît le marché , avec des intermédiaires exigeant des prix dépassant 25 dinars par kilogramme vivant.