Aïd Al Idha : le point sur les prix des moutons

Plus que quelques jours seulement avant la célébration de l’Aïd Al Idha – Fête du Sacrifice -. Dans ce contexte de crise économique et sanitaire, les Tunisiens craignent des prix inabordables concernant les moutons. Qu’en est-il ? D’après le Directeur général de la production agricole au sein du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Abdelfattah Saïed, il y aura suffisamment de moutons cette année.
« Jusqu’au 10 juillet 2020, plus de 42 points de vente ont été ouverts contre 33 durant la même période en 2019 », a-t-il déclaré dans Ahla Sbeh ce vendredi 17 juillet 2020. Au niveau des prix des moutons, il faudra compter ce qui suit :

  • 11,500 dinars le kg pour les moutons de plus de 45 kg
  • 12,000 dinars le kg pour les moutons de moins de 45 kg.

Ces prix sont restés inchangés par rapport à l’an dernier selon le Directeur général. Un accord a, en effet, été conclu entre les différentes parties prenantes au secteur pour les maintenir, sachant que le kilogramme coûte 13,000 dinars aux élèves. Cette année, 1,5 million de têtes de bétail sont disponibles. Ce nombre est légèrement plus élevé que celui qui a été enregistré l’an dernier (environ 35 000 têtes de bétail supplémentaires).
A titre de rappel, l’Aïd Al Idha devrait être célébré soit le vendredi 31 juillet, soit le samedi 1er août 2020.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie