Aïd Al Idha : les raisons de la hausse des prix des moutons

D’année en année, les prix des moutons montent en flèche. En 2018, la tendance devrait être la même, et selon le président du syndicat tunisien des agriculteurs, Karim Daoud, il existe trois principales raisons.
Il y a tout d’abord la spéculation et, surtout, la hausse des coûts de production et de l’alimentation des têtes de bétail. « Les changements climatiques ayant affecté les ressources hydrauliques du pays ont joué un rôle dans la détérioration de la situation », a-t-il déclaré sur Expresso ce mercredi 15 août 2018. Dans ce même contexte, le syndicaliste a assuré que le nombre de moutons destinés au sacrifice dépasse, de loin, les besoins des tunisiens, mais malgré cela, les prix demeurent élevés.
A titre de rappel, les prix dès moutons ont été fixés depuis juillet dernier. Il faudra débourser 11 TND le kilogramme pour les moutons pesant plus de 40 kg et 11,500 TND pour les têtes de bétails pesant de moins de 40 kg.
Ces prix ont été jugés très élevés par l’Organisation de Défense de Consommateurs (ODC) dont le président, Slim Saâdallah, a récemment déclaré que moins de 50% des tunisiens vont acheter un mouton pour l’Aïd Al Idha cette année en raison de la détérioration de leur pouvoir d’achat.

Related posts

Signature d’un accord de coopération entre le RNE et l’INNORPI

Tunisair enregistre une légère hausse de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2025

Registre National des Entreprises : Lancement imminent du système « RNE Corporate »