L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 juillet 2018, rassuré les citoyens quant à la disponibilité des moutons tunisiens, indiquant que l’offre de moutons dépasse la demande.
L’Union a tenu également à saluer les agriculteurs qui malgré la hausse de 20% des prix du fourrage par rapport à l’année dernière (six augmentations successives au cours du 1er semestre de l’année), ont redoublé d’efforts afin de permettre aux Tunisiens d’acheter des moutons locaux.
Par ailleurs, l’union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche a indiqué que les agriculteurs prendront en compte le pouvoir d’achat détérioré des citoyens et ce, en proposant des prix abordables :
Le prix d’un kilo de « barkous » dont le poids est supérieur à 40 kg a été fixé à 11 dinars, alors que le kilo du mouton dont le poids ne dépasse pas les 40 kg sera vendu à 11 dinars 500 millimes.
Afin d’assurer les meilleures conditions de vente des moutons pour Aïd Al Idha, l’Union a appelé les présidents des conseils municipaux à accélérer l’attribution des espaces appropriés pour la vente des moutons. Ces espaces doivent respecter les conditions d’hygiène et de sécurité et être équipés de balances de pesage.
L’union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche appelle également à intensifier les patrouilles sécuritaires sur les routes afin d’assurer et de faciliter l’approvisionnement des grandes villes de moutons et ce, dans les meilleures conditions.