Aid Al Idha : 28 morts et 48 blessés sur les routes

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 04 septembre 2017, le chargé de communication au sein de l’observatoire national de la sécurité routière relevant du ministère de l’intérieur, Oussama Mabrouk, a annoncé que 28 accidents de la route ont été recensés durant les trois premiers jours de l’Aid, soit les 1er, 2, et 3 septembre 2017. Il a ajouté que 16 personnes ont péri et 48 ont été blessées dans ces accidents survenus un peu partout à travers le territoire nationale.
Oussama Mabrouk a expliqué que l’excès de vitesse était à l’origine de la majorité des accidents. Il a précisé que le gouvernorat de Sfax a connu le nombre le plus élevé d’accidents, de cas de décès ainsi que de blessés. Le deuxième jour de l’Aid qui coïncide au 02 septembre 2017, a connu également le plus haut nombre d’accidents, soit 10 accidents faisant 10 morts et 17 blessés.
Le chargé de communication à l’observatoire national de la sécurité routière a appelé l’ensemble des utilisateurs de la route à éviter l’excès de vitesse qui est généralement à l’origine de diverses infractions routières.
Il a ajouté que l’observatoire laisse ses portes grandes ouvertes devant l’ensemble des associations et chercheurs en matière de sécurité routière en vue de collaborer ensemble dans l’objectif de faire face à ce phénomène. Il a également rappelé que 15 projets en matière de sécurité routière viennent d’être présentés par le conseil national de la sécurité routière en vue de faire face à « l’hémorragie que connaissent les routes de la Tunisie tout au long de l’année« .

H.B.H

Related posts

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)