Aïd el-Fitr: les déplacements entre les gouvernorats toujours prohibés

En dépit de la grande flexibilité annoncée ce jeudi 14 mai 2020 par la présidence du gouvernement concernant le déconfinement progressif, les autorités se sont montrées fermes quant à certaines autres mesures imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il s’agit notamment de l’interdiction des déplacements entre les villes et gouvernorats en cette période de confinement ciblé. En effet, les déplacements sont toujours prohibés même durant la période de Aïd el-Fitr qui devrait coïncider, selon les premières estimations, avec le 24 mai prochain.

Lors de la conférence de presse tenue ce matin à la Kasba, la ministre auprès du Chef du gouvernement chargée des grands projets, Lobna Jeribi, a affirmé que l’objectif est de prévenir la contagion du Covid-19 notamment dans les gouvernorats indemnes ou encore dans ceux qui sont le moins touchés par le virus.

Notons que seuls les individus munis d’autorisations de travail sont autorisés à se déplacer entre les villes.

A ce titre, toutes les personnes qui souhaitent se déplacer pour rejoindre leurs bureaux doivent prendre les précautions nécessaires et respecter les mesures en vigueur.

Lors d’une conférence tenue hier, la directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a déconseillé formellement les visites familiales durant les festivités de Aid El Fitr. 

Jusqu’au mercredi 13 mai 2020, la Tunisie compte au total 1032 cas de contamination par le Covid-19 sur un total de 34323 analyses de dépistage effectuées depuis le déclenchement de l’épidémie au mois de mars dernier. 45 décès ont été recensés, un bilan qui demeure inchangé depuis trois jours.

Lire aussi: Covid-19 : Zéro cas pour la quatrième journée consécutive

Related posts

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar