AIESEC BARDO annonce la tenue, le 7 décembre 2024, du salon de l’emploi, baptisé sous l’enseigne « Bardo2 Business 2024 : Une Initiative pour l’Innovation Entrepreneuriale et les ODD ». Il s’agit du plus grand salon de l’emploi dans la mesure où l’événement offre un rendez-vous de réseautage à même d’être un accélérateur de startups de l’année ! Cet événement rassemblera des leaders de l’industrie, des entreprises de premier plan, des startups innovantes et des professionnels ambitieux.
Des succes-story et des histoires inspirantes sont programmés afin de mettre en lumière des parcours réussis et des innovations révolutionnaires. Pour un large public, il s’agit d’une opportunité de développement de carrière pour les participants appartenant à divers secteurs.
Il est à noter que l’évènement Bardo2Business 2024 organisé par AIESEC BARDO se présente comme « un évènement majeur conçu pour stimuler l’innovation et le développement durable dans le secteur entrepreneurial », lit-on dans un communiqué édité par la partie organisatrice. Il est par ailleurs à savoir que cette initiative démarre avec un hackathon qui sera organisé le 30 novembre à ESPRIT, avant que le salon de l’emploi B2B soit de mise le 7 décembre au Lac 1.
Il s’agit d’un mouvement vers l’intégration de l’énergie entrepreneuriale avec des changements actionnables pour des bénéfices sociétaux.
Hackathon B2B, qu’est-ce que c’est?
Pour ce qui est du Hackathon B2B programmé pour le 30 novembre, il mettra les participants au défi de
développer des solutions lesquels contribuent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) en particulier les ODD 3, 8 et 13. Il s’agit également d’une occasion pour les jeunes talents afin d’employer leur créativité et autres compétences techniques dans un environnement compétitif, tout en visant un impact social. En effet, startups, ONG et clubs se comptent parmi les participants. Et ce, afin d’unir leurs efforts en faveur des objectifs précités.
B2B-JobFair, 7 décembre: le rendez-vous à ne pas rater
Le salon B2B-JobFair ne connecte pas seulement les participants avec des employeurs potentiels et des leaders de l’industrie, mais sert également de cadre pour révéler les résultats du hackathon. Dès lors, l’événement mettra en
avant les solutions innovantes développées lors du hackathon et soulignera comment ces dernières peuvent contribuer au développement durable. Il s’agit donc d’un engagement avec les dernières innovations à l’intersection de l’entrepreneuriat et des ODD .
Il est à noter qu’AIESEC, partie organisatrice, est la plus grande organisation dirigée par des jeunes au monde. Elle offre aux jeunes des opportunités de développement du leadership à travers des expériences pratiques et dans des environnements exigeants. Avec son réseau mondial et son engagement pour un impact positif, AIESEC habilite les jeunes à se distinguer en faisant une différence significative.
Dès lors le 7 décembre, lesalon Bardo2Business 2024 sera à l’avant-garde de l’innovation entrepreneuriale visant à réaliser les Objectifs de Développement Durable.