Trois décennies après sa fermeture définitive, le fameux Hôtel “Les Chênes” (El Fernane), à Aïn Draham ( Gouvernorat de Jendouba) retrouverait, enfin, sa gloire d’antan, en rouvrant ses portes pour recevoir à nouveau des visiteurs de tous bords.
En effet, le coup d’envoi des travaux de restauration de cet l’hôtel a été donné hier mercredi 15 septembre 2021. Ces travaux de réaménagement s’inscrivent dans le cadre des efforts fournis par le commissariat régional au Tourisme à Tabarka afin de redorer le blason de cet hôtel fermé depuis 2003. Prévue au mois de septembre 2022, la réouverture de cette unité hôtelière qui appartient au groupe touristique « Les Chênes » permettrait de dynamiser les activités touristiques dans la région et de créer près de 40 emplois. Les travaux de rénovation dont le coût total s’élève à 7 millions de dinars permettront de réaménager 34 chambres doubles d’une capacité totale de 68 lits. L’hôtel comporte également une piscine, un centre de SPA et une salle multidisciplinaire.
Les responsables des travaux de rénovation sont tenus à respecter le style architectural de l’unité hôtelière.
Il convient de noter que l’hôtel “Les chênes” à Aïn Draham avait abrité le siège de la société Hôtelière et Touristique de Tunisie –actuellement Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie FTH– avant d’être géré par la Caisse Tunisienne d’Assurances Mutuelles Agricoles (CTAMA).
Hajer Ben Hassen
Lire aussi: Aïn Draham: Fondé en 1907, l’Hôtel “Les Chênes” renaît de ses cendres (PHOTOS)