Ain Zaghouan : des habitants vivent depuis un mois un véritable cauchemar sanitaire à cause du mépris de l’ONAS

Des habitants d’Ain Zaghouan viennent de signer ensemble une pétition pour alarmer encore une fois de plus les personnels de l’ONAS au problème sanitaire crucial qu’ils sont en train de connaître depuis plus d’un mois.

La rue Mokhtar Attia à Ain Zaghouan envahie par les eaux des égouts qui libèrent des odeurs nauséabondes depuis 30 jours

En effet, dans une petite rue tranquille d’Ain Zaghouan, juste en face du Lac 2 et des Tunisia Mall, un regard d’égout déverse sans arrêt depuis plus de trente jours des eaux usées, sans aucune intervention réelle de l’ONAS et malgré deux réclamations déposées par le propriétaire de la résidence située juste en face du regard. Ces réclamations portent les numéros 23346 et 27069.
Un véritable lac d’eaux croupies et malodorantes a maintenant envahi la rue face à la résidence et à quelques villas, occasionnant toute la journée de mauvaises odeurs qui forcent tous les habitants à tenir leurs fenêtres closes.

Un regard déverse ses eaux usées depuis 30 jours à Ain Zaghouan

« Non seulement, nous devons toute la journée tenir nos fenêtres fermées pour les mauvaises odeurs, mais aussi à cause de la recrudescence de moustiques et de mouches qui ont envahi la zone. Quand je parle de mauvaises odeurs, je devrais plutôt parler d’odeurs pestilentielles qui vous prennent à la gorge. » confiait l’un des locataires de la zone.
Les risques sanitaires, confirmés par plusieurs médecins, existent maintenant avec la présence de ces eaux croupies, infectées, malodorantes et stagnantes qui envahissent la rue et les bois avoisinants, sans compter des risques d’infection véhiculée par les moustiques et les mouches.
Appelé aujourd’hui (20 décembre) au numéro de relation avec les citoyens (1820), le service a répondu que la réclamation était maintenant au niveau de délégation de la Marsa qui n’avait pas du tout réagi malgré des relances appuyées faites par l’ONAS Tunis.
Une plainte officielle contre l’ONAS est en train d’être constituée.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Macabre découverte à La Manouba : le corps calciné d’une avocate identifié

50ème anniversaire de la JICA en Tunisie : une histoire de projets, un futur de collaborations