Ajbouni : Le gouvernement Mechichi ne subsistera pas !

Le chef du Bloc démocrate et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni a réitéré, en ce lundi 31 août 2020, l’attachement de son parti à ne pas accorder sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Ajbouni a considéré que le gouvernement Mechichi manquait de vision, de projets et de priorités.
Il a, dans ce sens, critiqué les critères selon lesquels le choix de ses membres a été effectué jugeant que leurs parcours ne leur permettent pas de faire partie d’un gouvernement de crise, selon ses dires.
Et de soutenir que le gouvernement Mechichi était incapable de relever les prochains défis assurant qu’il pourrait passer sans pour autant subsister et qu’il engendrera l’instabilité.
Il a été, également, question de relever les conflits entre la présidence de la République et celle du gouvernement qui compromettront la réussite de ce gouvernement, d’après le chef du Bloc démocrate.
Il est à signaler qu’Attayar rejette la mise en place d’un gouvernement constitué uniquement de technocrates qui ne fera qu’aggraver les crises plombant déjà la Tunisie. Un gouvernement composé de compétences indépendantes causerait, également, un éclatement social, une faillite économique ainsi qu’un dérapage sécuritaire et ravagera tout le processus de la transition démocratique, selon Attayar.
Notons que le Mouvement Echaâb, deuxième composante du Bloc démocrate qui abrite aussi Attayar, votera, par contre, en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi.
Un mois après sa désignation par Kaïs Saïed pour former un gouvernement suite à la démission d’Elyes Fakhfakh, Hichem Mechichi a annoncé, lundi 24 août 2020 au soir, son équipe gouvernementale.
Un gouvernement de compétences indépendantes constitué de 25 ministres et trois secrétaires d’Etat écartant, ainsi, les partis politiques de cette composition.
Les délais constitutionnels qui ont été accordés à Mechichi pour former son gouvernement ont pris fin le 25 août courant.
L’équipe gouvernementale sera, ainsi, soumise au vote des députés qui lui accorderont, ou pas, leur confiance, lors d’une plénière qui sera tenue le 1er septembre 2020.

Lire aussi :

Biographies des ministres proposés dans le gouvernement Mechichi (Mise à jour)
Ammar : Le soutien d’Attayar au gouvernement Mechichi est conditionné
Ajbouni: « Un gouvernement formé seulement de technocrates serait une erreur »
Ajbouni: « Nous avons demandé à Mechichi de ne pas inclure Ennahdha au prochain gouvernement »
Chaouachi : Un gouvernement de technocrates ne fera qu’aggraver les crises !
Ghazi Chaouachi préfère des élections anticipées plutôt qu’un « gouvernement sans aucune identité »
Ghazi Chaouachi conseille à Mechichi de se retirer

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions